shutterstock_1451745263.jpg

pour vous accompagner vers la parentalité et l'éducation en harmonie avec les enfants.

Coachs Positifs, 

logo10.png
ballon.png

"Sois le changement que tu désires voir en ce monde."

Mohandas Karamchand Gandhi

​​

 

Je m'appelle Amélie, je suis l'heureuse maman de 3 enfants très différents les uns des autres dans leurs comportements et dans leurs centres d'intérêt.

Issue d'un système éducatif classique, après la naissance de mon fils, mon premier enfant, j'ai vite compris que ce système éducatif ne correspondait pas à ce que je voulais pour ma famille.

Comme beaucoup de parents, j'ai beaucoup lu ; des ouvrages très enrichissants et d'autres totalement contradictoires ; de quoi s'arracher les cheveux ! J'ai vite compris qu'en voulant bien faire, en lisant, on peut vite pencher vers l'opposé de nos idéaux.

Pendant la grossesse de ma fille, en 2017, ma deuxième enfant, j'ai commencé ma reconversion par me reconnecter à mes bases, en devenant naturopathe

certifiée. Ma pratique m'a confirmé que la majorité des problèmes des personnes qui sont venus me consulter remontait à leur enfance. Me former pour aider les parents dans leur parentalité m'est donc apparu comme une évidence.

Après 4 ans de formations théoriques et introspectives, j'ai développé Coachs Positifs, pour répondre au mieux aux parents qui font appel à moi.

Je suis une maman à roulettes ; je suis en fauteuil roulant. J'ai dû adapter ma parentalité à ma "caractéristique". Trouver sa place en tant que parent que on est en situation de handicap n'est pas toujours chose facile, que ce soit au sein de nos familles ou en extérieur.

Aujourd'hui, je suis consultante en parentalité, naturopathe et je me suis spécialisée en handiparentalité pour accompagner les parents en situation de handicap au travers de leurs vies, de leurs démarches (du projet de conception à la vie familiale). Mon crédo est d'aider les parents à cheminer vers une vie en harmonie avec leurs enfants.

A très vite !

signature.png

Qui suis-je ?